Menu

Rencontre avec Emrod

Salut Emrod !

Dieppe-graffiti: Tu peux te présenter et pourquoi avoir choisi ce blaze Emrod?

Salut c’est Emrod, avant d’avoir posé ça, y’en a eu quelque uns, j’aime bien les lettres, ça s'enchaine bien, c’est un peu par rapport a la couleur vert aussi, c’est ma couleur préférée!

Dieppe-graffiti: Tu as changé de surnom souvent …tu peux les citer pour nos lecteurs?

Mes tous premiers grabouillages,  je posais "Hsk" c’était pour "Hsken" en 3 lettres puis a suivi avec "Yaso" avec un s, puis après du "Dunk", "Getro", un peu de "Polak" beaucoup de "Cone", j’en oubli peu être d’autre mais, c’est ce que j’ai en tête, actuellement c’est "Emrod".

Dieppe-graffiti: Ça fait quoi de porter le même nom qu’un  un chanteur de zouk ou d’une agence de marketing ?

Ha ! j’étais pas au courant ça, sérieux (rires) c’est un chanteur de zouk…Nan!

Dieppe-graffiti: Comment es-tu venu au graffiti, et depuis combien de temps peins-tu?

La peinture à l’aérosol, j’ai vraiment commencé fin 2007, début 2008. Mes premiers dessins, c’était du temps ou j’étais au collège en 6 éme, j’étais au cdi,  j’ai découvert un livre sur le graffiti, y’avais certaines pièces dedans que j’ai reproduit, j’ai bien aimé, j’ai croché, j’ai voulu continué et m’lancé là dedans pour le coup j’ai jamais lâché et maintenant voila quoi j’essaye d’avoir des projets. Je peins et ça s’arrête pas quoi!

Dieppe-graffiti: Quelles sont tes références à ce niveau et quel est ton style ?

Mon style... j’ai pleins de styles différents mais je dirais que mon style est un mélange de tout, d’la Old school, du Wild, du Flop, j’mélange un peu tout, j’fais un peu du remix quoi, ma référence pour le coup..??

Dieppe-graffiti: Peux-tu m’expliquer ton parcours…

Au début que je dessinais, que je faisais mes sctechs et tout,  j’avais jamais peins a la bombes avant 2008 et j’ai commencé à peindre car j’étais influencé par les pièces que je voyais a l’extérieur, dans les terrains vagues quand je me baladai, pleins de pièces et j’ai voulu essaye l’aérosol et pour le coup, j’m’arrête plus et je continue à peindre car c’est une bonne passion. Je ne pense pas m’arrêter.

Dieppe-graffiti: As-tu des projets professionnels actuellement et penses tu y associé le graffiti?

Oui j’en ai actuellement associé le graffiti, c’est une passion pour en faire mon métier, me mettre a mon conte en quelques sorte, c’est un peu secret pour le moment on verra comment ça va se dérouler quoi !

Dieppe-graffiti: T’es tatoué, t’es un dur ?!

(Rire) on va dire ça comme ça.

Dieppe-graffiti: J’ai vu que tu avais peint des trains…même pas peur ?!

Pas peur non, beaucoup de stress quand même j’avais le cœur qui bâtait a fond car j’entendais beaucoup de bruits "space" et c’était ma première expérience et j’ai bien kiffé. A refaire pourquoi pas, mais vraiment si ce jour là,  je ne suis pas dans mon état normal on va dire...conscient non, je n’irais pas repeindre un train car si on se fait choper l’amende est salé…



Dieppe-graffiti: As-tu eu des démêles avec la justice ou des histoires avec la police à nous raconter?

Oui ça remonte a mes début quoi, avec un certain geuta ou je me suis fait choper en flagrant délit et avec la police ben oui j’en ai eu plusieurs dont  une anecdote que je me rappellerai toujours c’est la fameuse petite phrase juste devant le commissariat.

Dieppe-graffiti: Justement ton « Fuck the police » devant le commissariat, c’était osé; mais après te vois-tu comme un vandale?

Pour  le coup cette soirée la oui c’était du pure vandalisme mais après me voir comme un vandale oui j’me suis vu comme un vandale, maintenant j’dirait que tout ce qui est tags j’ai beaucoup diminué, je ne m’enflamme plus a autant qu’avent, j’me restreint mais graffiti je continue a fond j’ai fais attention la ou je peint , ça ma servi de leçon pour le coup j’ai plus trop envie de me faire attraper et si je veux me faire connaitre sous le nom d’Emrod légalement si je fais du vandale et après c’est vite fait repérer, y'a pas d’soucis pour ça.

Dieppe-graffiti: Pour revenir à ton travail, que préfères-tu : le tag, le flop, le graff ?

Ce que je kiffe le plus c’est le tag, parce que c’est les styles d’écritures, en fait j’aime bien, ça fait de la belle calligraphie, après le graffiti ça passe avant tout j’dirais, c’est ce qui viens après le tag pour moi! Mais si j’veux me lancer professionnellement,  faire du tag c’est pas vraiment ce que cherche les gens…



Dieppe-graffiti: Comment vois-tu la scène graffiti en haute Normandie, et qu’en penses-tu ?

Ben y'a du niveau mais, c’est pas assez connu quoi, on en parle pas assez je trouve, dans certains magazine ou a la télé, dans les trucs comme ça y'a déjà eu plein de reportages a Paris, dans les autres pays tout ça, en France y'a eu des reportages dans les grandes villes mais tout ce qui y'a à côté les p’tites villes on en parle pas trop, c’est mis a l’écart. J’trouve ça dommage car y'a quand même du potentiel dans le petits villages, dans les p’tites villes.

Dieppe-graffiti: Penses-tu que s' il n’y avait pas de bombes aérosols, tu ferais du graffiti ?

Hum Hum…bonne question, ben certainement, oui car si y’avait pas eu de bombes aérosol ça se s’rait fait sous un autre moyen y’aurait toujours eu quelques chose d’autre, y'a toujours d’autres moyens, comme la craie ou la buée sur une voiture en hiver, y'a toujours moyen de poser un "blaze" qui se verra plus certain jours.

Dieppe-graffiti: Tu es plutôt sport ou musique ? Tes goûts…

Beaucoup plus musique que sport mais j’aime bien le sport mais j’écoute tous les jours de la musique. Mon style musical c’est beaucoup de rap US, sinon j’écoute un peu de tout j’ai pas de préférence vraiment.
Sport, c’est le basket d’où le "Dunk" que j’ai arrêté de poser car y’en avait un autre et Basketball.

Dieppe-graffiti: Tes gros mots?

Putain de merde!

Dieppe-graffiti: Dédicace…

Dédicace à tous les gens qui me reconnaîtront et un gros big up à Konu bien sur, et puis à ma petite famille au gens que j’aime et à ce putain de monde qui part en couille...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire